Ember, la demi-succube au cœur de feu
Ember est âgée d’une trentaine d’années. Du moins, c’est ce qu’elle suppose, mais elle a tout oublié de son passé. Son plus lointain souvenir remonte au jour où, 6 ans plus tôt, elle s’est réveillée presque nue au bord d’un fleuve…
Elle a alors été victime d’un homme qui a tenté d’abuser d’elle. Bien mal lui en a pris, car cela a éveillé en elle d’étranges et terrifiants pouvoirs liés à la sexualité. Le sinistre individu a découvert à ses dépens qu’on ne viole pas une demi-succube sans conséquences ! Depuis, il croupit dans un asile psychiatrique où il est sujet à des crises d’automutilation assez violentes.
Quant à Ember, elle n’a pas voulu vivre dans la crainte de la magie qui sommeille en elle. Au contraire, elle a tout mis en œuvre pour apprendre à la maîtriser. Après tout, la « créature » qui se manifeste intensément lorsqu’elle éprouve du plaisir, fait partie intégrante de sa mystérieuse personnalité !
Grâce à des pratiques sexuelles libérées de toute entrave, Ember parvient finalement à contrôler ses dons et à en faire un atout majeur pour ses activités secrètes de mercenaire. Contre espèces sonnantes et trébuchantes, elle s’ingénie à punir celles et ceux que la justice n’a pas pu condamner pour leurs crimes.
Après plusieurs années d’exercice dans l’ombre de la capitale, une très grosse affaire incite Ember à déménager dans une grande ville de province, pour tenter de régler le compte du redoutable Écorcheur, un parrain de la pègre aux méthodes sanglantes.
C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Jareth et de Séraphine qui, presque malgré elle, vont devenir de fidèles amis et l’entraîner beaucoup plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé, jusque dans le monde étrange de Brumeterre où le secret de sa naissance pourrait bien être enfoui…