Chroniques brèves de Lune

"Wika" d'Olivier Ledroit et Thomas Day

Nuance de dark *

De quoi parle "Wika" ?

Une réécriture des contes de fées dans un décor steampunk

Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d’assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l’abri de tous… Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l’intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant…

Référence dans le monde de l’illustration et de la bande dessinée de fantasy, Olivier Ledroit signe de son dessin baroque et fouillé une réécriture jouissive des contes classiques dans un univers steampunk féerique, sur le premier scénario de Thomas Day en bande dessinée !

À noter : il s’agit d’une trilogie déjà complète, à découvrir sans attendre et sans modération !

Qui est Olivier Ledroit ?

Olivier Ledroit

Olivier Ledroit, né le 3 juin 1969 à Meaux, est un dessinateur de bande dessinée français. Ses travaux portent largement sur le médiéval-fantastique. Il vit depuis le début des années 2000 en Bretagne.

Si tu me connais un peu, tu sais déjà que j’adore les œuvres d’Olivier Ledroit. Tu peux d’ailleurs admirer quelques-unes de ses magnifiques succubes PAR ICI. Je vais même t’avouer un secret assez intime : ma chambre à coucher est presque une salle d’exposition de ses fabuleux dessins !
Que ce soit avec « Wika« , « Requiem« , « Le Troisième Œil » ou n’importe lequel des exceptionnels artbooks d’Olivier Ledroit (du soft « Univers féerique » au très explicite « Belles de nuit« , en passant par « Fées et Amazones« ), je ne peux que te recommander ce dessinateur hors du commun. Attention toutefois : quand on y a goûté, on a du mal à s’en passer ! 😉

5 raisons d'aimer "Wika" :

1. Si tu aimes les dessins somptueux, intenses, puissants. Rien que les tatouages de l’héroïne, qui évoluent selon son humeur, valent le détour !

2. Si tu raffoles des créatures fantastiques : fées de toutes sortes, loups-garous, lutins, korrigans, satyres, etc., jusqu’aux trois petits cochons ! 😂

3. Si tu apprécies les histoires d’amour tragiques et sublimes.

4. Si tu as envie de découvrir une magnifique réécriture, entre ombre et lumière, de la légende de Titania et Obéron, les fameux souverains féériques.

5. Si tu es amateur de steampunk.

Bon à savoir :

Une certaine violence règne dans le monde de Wika. À ne pas mettre devant des yeux innocents malgré la splendeur des dessins d’Olivier Ledroit !

* Les nuances de dark te permettent de savoir en un clin d’œil si l’univers de l’œuvre est plus ou moins sombre :

Niveau 1 : tout public à partir de 11/12 ans.

Niveau 2 : public averti à partir de 16/17 ans.

Niveau 3 : public très averti de plus de 18 ans !

Alerte bon plan !!

Si tu es comme moi, tu adores lire mais… tes finances ne sont pas illimitées !
Tu aimes sûrement aussi te faire une idée précise d’un livre avant de l’acheter, pour savoir si le style te plaît etc.
Je partage avec toi la solution que j’ai trouvée : l’abonnement « Kindle » d’Amazon. Ça me permet de lire autant que je veux pour moins de 10 € par mois. Et quand j’ai un coup de cœur pour un livre, roman, BD ou autres, je peux acheter le format papier en toute connaissance de cause.
Le top : tu n’as même pas besoin d’investir dans une « Kindle ». Grâce à l’appli gratuite, tu peux lire sur ton téléphone, ta tablette ou ton ordi !
Bien sûr, tu peux te désabonner / te réabonner à tout moment.
Et en bonus, les 2 premières semaines sont offertes, ce qui te permet de tester cette formule sans risque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut