Chroniques brèves de Lune

"Au-delà des Contrées du Crépuscule" d'Olivier Ledroit (artbook)

Nuance de dark *

De quoi parle "Au-delà des Contrées du Crépuscule" ?

Bienvenue dans un monde d’ombres et de féérie.

Plus d’une décennie après le dernier artbook consacré à l’ensemble de son travail, il était temps de faire le point sur les œuvres d’Olivier Ledroit.
Connu pour ses incroyables planches épiques fourmillant de détails autant que pour la délicatesse et la sensualité de ses figures, de ses formes et de ses compositions, retrouvez dans les pages de ce bel ouvrage un généreux échantillon de sa production des quatorze dernières années. Travaux de préparation, recherches, peintures et illustrations inédites ou liées à des expositions, ce livre contient toute la variété des directions artistiques, plastiques et graphiques vers lesquelles Olivier Ledroit s’est tourné. Variant autant les techniques que les sujets, il offre enfin dans ce bel ouvrage l’occasion de prendre un peu de recul sur la richesse de son parcours et la puissance de son travail.
Un beau livre indispensable pour tous les amateurs du maître. Une mise à jour plus que bienvenue qui offre un regard clair sur sa contribution essentielle au monde de l’illustration, de la peinture et du 9e art.

Qui est Olivier Ledroit ?

Olivier Ledroit

Olivier Ledroit, né le 3 juin 1969 à Meaux, est un dessinateur de bande dessinée français. Ses travaux portent largement sur le médiéval-fantastique. Il vit depuis le début des années 2000 en Bretagne.

Si tu me connais un peu, tu sais déjà que j’adore les œuvres d’Olivier Ledroit. Tu peux d’ailleurs admirer quelques-unes de ses magnifiques succubes PAR ICI. Je vais même t’avouer un secret assez intime : ma chambre à coucher est presque une salle d’exposition de ses fabuleux dessins !
Que ce soit avec « Wika« , « Requiem« , « Le Troisième Œil » ou n’importe lequel des exceptionnels artbooks d’Olivier Ledroit (du soft « Univers féerique » au très explicite « Belles de nuit« , en passant par « Fées et Amazones« ), je ne peux que te recommander ce dessinateur hors du commun. Attention toutefois : quand on y a goûté, on a du mal à s’en passer ! 😉

5 raisons d'aimer "Au-delà des Contrées du Crépuscule" :

1. Si tu aimes les dessins somptueux, intenses, puissants, comme Olivier Ledroit sait magnifiquement les créer.

2. Si tu raffoles des créatures fantastiques : fées de toutes sortes, loups-garous, vampires, dragons, succubes, etc.

3. Si tu apprécies les grands formats fourmillant de détails : il y a plusieurs doubles pages qui se déplient et forment de véritables panoramas artistiques !

4. Si tu as envie de (re)découvrir l’œuvre de l’un des illustrateurs français les plus originaux de ces dernières décennies. Cet artbook retrace en effet le travail d’Olivier Ledroit depuis ses débuts dans « Les Chroniques de la Lune noire » jusqu’à aujourd’hui.

5. Si tu es amateur de beaux livres illustrés qu’on ne se lasse pas d’admirer encore et encore. Celui-ci est un must avec plus de 300 pages pratiquement toutes dédiées aux reproductions de dessins et peintures de l’artiste, sans « blabla de remplissage » comme on en trouve parfois dans ce genre d’ouvrages.

Pour le plaisir des yeux, quelques-unes de ces fabuleuses illustrations :

Bon à savoir :

Certaines illustrations sont sexuellement très explicites. À ne pas mettre devant des yeux innocents malgré la splendeur des dessins d’Olivier Ledroit !

* Les nuances de dark te permettent de savoir en un clin d’œil si l’univers de l’œuvre est plus ou moins sombre :

Niveau 1 : tout public à partir de 11/12 ans.

Niveau 2 : public averti à partir de 16/17 ans.

Niveau 3 : public très averti de plus de 18 ans !

Alerte bon plan !!

Si tu es comme moi, tu adores lire mais… tes finances ne sont pas illimitées !
Tu aimes sûrement aussi te faire une idée précise d’un livre avant de l’acheter, pour savoir si le style te plaît etc.
Je partage avec toi la solution que j’ai trouvée : l’abonnement « Kindle » d’Amazon. Ça me permet de lire autant que je veux pour moins de 10 € par mois. Et quand j’ai un coup de cœur pour un livre, roman, BD ou autres, je peux acheter le format papier en toute connaissance de cause.
Le top : tu n’as même pas besoin d’investir dans une « Kindle ». Grâce à l’appli gratuite, tu peux lire sur ton téléphone, ta tablette ou ton ordi !
Bien sûr, tu peux te désabonner / te réabonner à tout moment.
Et en bonus, les 2 premières semaines sont offertes, ce qui te permet de tester cette formule sans risque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut